Togo : Législatives et régionales 2024, top départ pour deux semaines de campagne électorale
Vu d’un quartier à Lomé (ph)
La campagne électorale pour les élections législatives et régionales est ouverte ce samedi 13 avril 2024 au Togo et ce pour une durée de deux semaines.
Les différents candidats qui sont sous la bannière de partis politiques et ceux indépendants partent à la conquête de l’électorat.
C’est le cas des candidats de plusieurs partis dont par exemple une caravane du principal parti de l’opposition, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), qui sillonne la ville de Lomé. A Tsévié, dans la préfecture de Zio, les candidats du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), se sont annoncés en vue afin d’aller à la rencontre des populations pour les sensibiliser à voter pour eux.
Les deux élections qui sont couplées se tiendront le 29 avril 2024. Pour le compte de la nouvelle législature, 113 sièges tandis que les élections régionales 179 conseillers régionaux seront élus.
En conseil des ministres le 09 avril 2024 à Lomé, le gouvernement a examiné et adopté le décret portant réaménagement du calendrier électoral et a fixé la date d’ouverture et de clôture de la campagne électorale au samedi 13 avril 2024 à 00 heure et au samedi 27 avril 2024 à 23 heures 59 mn.
Pour les deux élections qui vont se tenir le 29 avril 2024, disons que les législatives revêtent un grand enjeu en raison de l’adoption par les députés de l’Assemblée nationale de la nouvelle Constitution, laquelle est actuellement source de débats contradictoires dans le pays et suscite des tentatives de manifestations de plusieurs partis de l’opposition à Lomé.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire