Côte d'Ivoire : Abobo Ndotré, des imposteurs se faisant passer par des agents de la police judiciaire, démasqués
Dans commune d'Abobo, le calme a été troublé par une tentative d'escroquerie d'une ampleur sans précédent. Le jeudi 11 avril 2024 une intervention musclée de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) Zone Nord a permis de mettre un terme à une dangereuse supercherie qui aurait pu mettre en péril la sécurité des citoyens.
C'est sur le pont d'Abobo Ndotré que s'est déroulée cette scène digne d'un thriller policier. Alertés par un appel signalant la présence d'individus se faisant passer pour des agents de la police judiciaire, les membres de la BAC ont réagi avec une célérité exemplaire. En un temps record, un équipage de la BAC s'est déployé sur les lieux, prêt à faire face à toute éventualité.
Sur place, le spectacle était surréaliste : deux individus, arborant des brassards estampillés "POLICE", tentaient d'intimider les passants et de s'approprier illégalement une autorité qu'ils n'avaient jamais eue. Parmi les suspects appréhendés figuraient D. A, un agent immobilier de 63 ans, et H. R, un mécanicien sans scrupules.
L'enquête a révélé que ces imposteurs avaient osé usurper des titres qui ne leur appartenaient pas, semant le trouble et la confusion dans l'esprit des citoyens respectueux des lois. Leur comportement irresponsable, caractérisé par des voies de fait et le port illégal de brassards de police, a indigné les riverains.
Transférés à la Préfecture de Police, les coupables présumés ont été remis entre les mains des services d'enquête, qui mèneront une investigation approfondie pour déterminer l'étendue de leurs méfaits et assurer que justice soit rendue.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire