Côte d'Ivoire: Le peuple Atchan annonce une journée d'hommage au chef de l'État Alassane Ouattara, le 27 avril à Songon Dagbé
Le peuple Atchan va rendre hommage à Alassane Ouattara, en reconnaissance des nombreux bienfaits du chef de l'État en sa faveur, dont le plus éloquent est la nomination de leur fils, Robert Beugré Mambé, au prestigieux poste de Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie.
Président du comité d’organisation (PCO) de la cérémonie, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a reçu, vendredi 12 avril 2024, les responsables des différentes commissions à l'hôtel du District d'Abidjan, dans le cadre des préparatifs de cet important événement.
Laurent Tchagba a promis une grande fête avec la participation d’autres peuples frères, comme les 3A ( Alladjan Aizi Akouri), des Akyés et les Abourés. A l'en croire, le peuple Atchan est déjà très mobilisé pour célébrer avec faste, le président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé dans la commune de Songon.
"Cette cérémonie a pour but de réaffirmer la reconnaissance du peuple Atchan au président de la République pour la nomination, le 17 octobre 2023 de son fils, Robert Beugré Mambé, à la prestigieuse fonction de Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, pour les grands projets de développement et l’amélioration du cadre de vie dans les différents villages. Les populations Atchans ont trouvé que le président de la République a tellement fait pour cette communauté qu'il faille ce jour sortir pour pouvoir lui rendre hommage », a expliqué le ministre Laurent Tchagba.
La réunion avec les responsables des commissions a permis de peaufiner les différents aspects notamment au niveau du budget pour la réussite de cette cérémonie.
L’ensemble des commissions ont rassuré le PCO de leur mobilisation exceptionnelle pour la réussite de la cérémonie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire