Côte d'Ivoire-Maroc : Mohamed VI fait don d'un lot du Saint Coran à la Communauté musulmane d'Abobo
C'est un autre geste de plus qui vient certainement raffermir les liens de coopération et d'amitié entre la Côte d'Ivoire et le Maroc. En effet, à la faveur du mois béni du Ramadan, Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc a fait don d'un lot important du Saint Coran à la communauté musulmane d'Abobo.
Ce don a été remis aux fidèles musulmans des mosquées Salam appelées Siaka Koné et Kennedy Clotcha, par le Consul Honoraire de Côte d’Ivoire à Agadir au Maroc, S.E Mina Haidara, qui avait à ses côtés, la Présidente du Sénat et Maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara.
Le lot important du Saint Coran a été mis à sa disposition par la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains. La remise de ces exemplaires du Coran revêt une importance particulière dans la mesure où elle contribue au renforcement des liens spirituels et culturels entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, et représente les valeurs fondamentales de l’Islam basées sur la tolérance, la coexistence et le juste milieu.
De son côté, la présidente du Sénat, Kandia Camara, a souligné que Mina Haidara est un bon exemple de la Diaspora ivoirienne œuvrant pour le renforcement des liens d'amitié entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire