Mali : Suspension des activités des partis et associations politiques jusqu'à « nouvel ordre »
Le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement
Les activités des partis et associations politiques ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre pour des raisons sécuritaires, a-t-on appris.
Selon un décret pris en conseil des ministres par le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, et lu devant des journalistes par le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, sont suspendues jusqu'à nouvel ordre pour raisons d'ordre public les activités des partis politiques et les activités à caractère politique des associations sur toute l'étendue du territoire national.
Dans le communiqué, le colonel Maïga a justifié la suspension des partis, décision par la hausse observée des « actions de subversion des partis politiques et de leurs alliés.
Il a aussi invoqué le « dialogue » national lancé le 31 décembre par le colonel Goïta.
Les colonels, au pouvoir depuis près de 3 ans après un putsch, avait annoncé en septembre 2023 le report de la présidentielle prévue en février 2024 pour une date inconnue.
En rappel, plus de 80 partis politiques et associations avaient récemment réclamé la tenue d’une élection présidentielle au Mali et la fin de la transition prévue le 26 mars 2024.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire