Côte d'Ivoire : Après le déguerpissement de Boribana, ils dorment à la belle étoile sous le pont, voie coupée dans le sens Plateau-Attécoubé en cas de pluie
Les populations qui vivent sous le 4ᵉ pont ce jeudi (Ph KOACI)
Plus d’un mois après le déguerpissement du quartier précaire Boribana dans la commune d’Attécoubé, nous avons fait le constat sur le terrain ce jeudi 11 avril 2024.
Il ressort que, toutes les habitations jugées hors normes ont été toutes détruites ainsi que des écoles et des édifices religieux.
Mais le constat le plus frappant sur les lieux est qu’une centaine de femmes, hommes et enfants dorment à la belle étoile sous le quatrième pont.
À en croire des personnes interrogées, ces impactés du pont sont pour la plupart des ressortissants de pays limitrophes de la Côte d'Ivoire.
Ces populations, selon elles, ne savent où aller après la démolition de leurs maisons par les autorités, dans la cadre de l’assainissement et du cadre de vie.
L’autre fait frappant sur le site de l’ex-Boribana, est la galère que vivent les automobilistes en cas de pluie sur la voie dans le sens Plateau-Attécoubé.
Juste après le 4ᵉ pont, il est difficile pour les usagers de se frayer le passage, car la voie est coupée, et les véhicules doivent prendre le même sens que ceux en provenance de Yopougon. Une situation qui crée un énorme embouteillage au grand désarroi des travailleurs.
Le District Autonome d’Abidjan à l’initiative de la démolition des quartiers précaires pour améliorer les conditions de vie et de travail des habitants, devrait se pencher au plus vite sur la situation des déguerpis qui dorment à la belle étoile sous le quatrième pont et la voie coupée par les pluies diluviennes dans le sens Plateau-Attécoubé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire