Cameroun : L'ambassade d'Allemagne refuse les visas aux handballeuses, l'équipe nationale handball féminin ne participera pas aux JO Paris 2024
Les handballeuses Camerounaises ne participeront pas aux jeux olympiques de Paris 2024.
La raison, Corinna Fricke, ambassadrice d'Allemagne au Cameroun, a tout simplement refusé de leur délivrer des visas.
Les Camerounaises, vice- championnes d'Afrique, devaient disputer à Debrecen en Hongrie, un tournoi qualificatif pour les JO, selon le communiqué de la fédération camerounaise de handball (Fecahand).
Faute de visas, elles ont été écartées au profit de l'Angleterre.
Selon le même communiqué, malgré toutes les dispositions prises par l'Etat Camerounais, Corinna Fricke a choisi de refuser le visa aux sportives Camerounaises.
La délégation de la Fecahand qui a obtenu un rendez-vous pour la délivrance des visas a été éconduite du consulat sans " examen des dossiers" au motif qu'elle ne disposait pas "d'attestation d'assurance. Alors que le porteur était à l'extérieur pour les mettre à notre disposition", lit-on dans le communiqué de la Fecahand.
Cette décision inamicale, est qualifiée au sein de l'opinion d'acte raciste envers des athlètes Camerounais.
En 2022, Corinna Fricke avait été convoquée au ministère des relations extérieures (Minrex), pour s'expliquer sur la facilité avec laquelle des individus s'introduisaient dans l'ambassade du Cameroun en Allemagne.
Le gouvernement camerounais n'a pas encore officiellement réagi à cette décision inamicale d'un pays européen présenté comme "ami" du Cameroun.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Quand on dit que les autres terriens nous prennent pour "en bas de chaussures" là,...ça ne dit rien à personne (y compris nos "autorités"). Comment voulez-vous que les autres bipèdes arrêtent de nous agresser ???
Handballeuses camerounaises, vous êtes nos championnes! Tout ceci est la faute d'un certain Paul Biya. L'Afrique et ses citoyens ont droit eux-aussi au respect!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire