Ghana : Un nouveau garde du corps traditionnel pour le roi des Ashanti
Le nouveau garde du corps traditionnel (ph)
Un nouveau garde du corps traditionnel a été installé lors d'une cérémonie au palais Manhyia dans le royaume Ashanti au Ghana.
Le nouveau garde du corps royal connu à l’état civil sous le nom de Nana Kwame Amo a été installé en tant que le nouveau Otumfuo Tromoo Akwasi Hene. Ce choix symbolise le lien complexe entre la tradition Ashanti et la portée spirituelle ancrée dans leurs insignes.
Selon la tradition, le garde dispose d’un pistolet Tromoo Akwasi qui avait servi à Otumfoɔ Opoku Ware II comme arme à feu vénérée.
Au-delà de ses fonctions cérémonielles, le nouveau garde du corps traditionnel respecte des restrictions alimentaires proches de celles des Asantehene, le titre royal. Son adhésion aux normes culturelles renforce son engagement à préserver et honorer les traditions Ashanti dans tous les aspects de sa vie.
Le poste de garde du corps traditionnel remonte à la création du royaume Ashanti. Il revêt une immense importance culturelle et symbolique dans la tradition Ashanti.
Lors des processions cérémonielles, les porteurs d'armes portent méticuleusement leurs armes à feu, démontrant ainsi leur respect et leur adhésion aux protocoles cérémoniels. Si certaines cérémonies sont spirituelles, d’autres célèbrent, entre autres, les liens familiaux, la planification du développement et la promotion du tourisme.
Culture Ashanti
La culture Ashanti regroupe les pratiques culturelles, les croyances et les coutumes du peuple Ashanti du Ghana moderne. Les Ashanti sont un peuple vivant dans le centre du Ghana, connus pour leur artisanat du métal et de l'or, leurs sculptures sur bois et leurs vêtements tissés aux couleurs vives.
Bien que beaucoup d’Ashanti se soient installés au Ghana, on en trouve également une partie en Côte d’Ivoire et au Togo.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire