Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou en visite sur les lieux du tunnel d'Abobo constate l'obstruction du système d'évacuation des eaux par une grande quantité de déchets
Amédé Kouakou et Kandia Camara dans le tunnel d'Abobo ce mardi (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, pluie diluvienne qui s’est abattue sur le District Autonome d’Abidjan dans la journée du lundi 08 avril 2024 a provoqué l'inondation du Tunnel de la commune d'Abobo, ouvert à la circulation en janvier dernier à la faveur de la CAN 2024.
Informé de la situation, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, s’est rendu sur les lieux ce mardi 09 avril 2024.
Au terme de sa visite en compagnie du Maire de la Commune d’Abobo, Madame Kandia Camara, le Ministre s’est confié à la presse.
Il dit avoir fait le constat de l'obstruction du système d'évacuation des eaux par une grande quantité de déchets, avant de lancer un appel au civisme et à la responsabilité de tous.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l’endroit de Madame la Présidente du Sénat, Maire de la Commune d’Abobo, pour sa disponibilité lors de notre visite ce jour. En inspectant attentivement le tunnel, nous avons constaté l'obstruction du système d'évacuation des eaux par une grande quantité de déchets », a-t-il relevé, avant de lancer.
« Nous lançons ainsi un appel au civisme et à la responsabilité de tous. Il faut éviter de jeter des ordures dans tous les systèmes de drainage des eaux, que ce soit dans le tunnel ou dans les voies de canalisations environnantes. Nous avons entrepris avec succès le nettoyage intégral du système de drainage, et je suis heureux d'annoncer que le tunnel est désormais pleinement fonctionnel. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire