Côte d'Ivoire : Le FMI satisfait des performances politiques climatiques, décide d'accorder au gouvernement un nouveau financement de 580 millions de dollars
Olaf Unter Robert Doerster et Beugré Mambé vendredi à Abidjan
Une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par Olaf Unter Robert Doerster, a été reçue ce vendredi 5 avril 2024, dans l'après-midi à la Primature, par le Premier Ministre, chef du gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé.
Au terme d'une audience qui a duré une trentaine de minutes, le chef de la délégation du FMI a livré à la presse l'essentiel du contenu qui a agrémenté leur rencontre avec le Premier ministre.
Selon Olaf Unter Robert Doerster, cette visite avait pour objectif d'informer le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, des résultats de la mission d'évaluation du FMI sur le programme économique et climatique qui s'est déroulée les deux dernières semaines en Côte d'Ivoire.
"Cette mission avait pour objectif de revoir la performance du programme économique et celui lié au changement climatique du gouvernement. Ces programmes sont soutenus par des arrangements financiers du FMI d'un montant d'à peu près 4,8 milliards de dollars. Je suis très content de vous informer que la performance au titre de ces deux programmes est satisfaisante et qu'au niveau du service, nous sommes parvenus à un accord dans le but de compléter la revue semestrielle de ce programme qui va permettre un autre décaissement de 580 millions de dollars dans les mois à venir", a expliqué le chef de la délégation du FMI.
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, très heureux de cette bonne nouvelle, a remercié le FMI pour son soutient constant à la Côte d'Ivoire. " Votre institution donne des signes de soutien à notre pays et nous nous réjouissons de cela. Nous voulons vous remercier pour tous les efforts que vous faites pour nous accompagner. Au nom du Président de la République, chef de l'État et du Vice-président que vous avez rencontré, je voudrais vous dire merci. Merci pour la qualité des travaux que vous avez eus avec les différents ministres", a déclaré le premier ministre.
Ainsi, la Côte d'Ivoire pour ses performances économiques et sa politique climatique encourageante, reçoit les félicitations du FMI qui décide dans le même temps de lui accorder une rallonge de 580 millions de dollars pour lui permettre de poursuivre sur sa belle lancée.
Wassimagnon
Infos à la une
Pefformance en politique climatique, ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour justifier le fait de preter à la Côte d'Ivoire. Demain ils donneront pour la politique du respect des chiens et chats :)
"Le FMI satisfait des ..." -ça devrait en principe susciter de l'inquiétude chez les habitants d'un pays NORMAL, si le FMI est satisfait de la politique menée par les dirigeants d'un pays cible des vautours. Malheureusement, à chez nous pays, c'est considérer comme un signe de progrès...bonjour l'ignorance !! -Renseignez vous au Sénégal, le jeune nouveau ministre de l'économie là-bas a démissionné du FMI, agissant comme son devancier, Joseph Tchundjang Pouemi. Au pays des aveugles, on prend FMI pour faire PUBLICITÉ...Oh my god !! -Ils feront tout, pour faire échouer les nouveaux dirigeants du pays frère...pauvre Afrique !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire