Côte d'Ivoire : Ivoire Golf Club, Kandia Camara célèbre Paquinou avec la communauté baoulé
La deuxième édition du " Paquinou Festival" organisée à l'Ivoire Golf Club a tenu toutes ses promesses. Ouvertes le samedi 30 mars 2024, ces festivités ont refermé leurs portes, le lundi de Pâques avec un concert live de l’artiste tradi-moderne Baoulé, Adeba Konan, en présence de la présidente du Senat, Kandia Kamissoko Camara.
Adéba Konan coopté pour mettre de la joie dans les cœurs des participants s'est montré à la hauteur de l'événement. L’artiste tradi-moderne Baoulé, c'est le lieu de le dire, a mis le feu au cœur du beau cadre verdoyant de l’Ivoire Golf club qui a abrité l’évènement.
L'artiste a véritablement fait parler son talent en faisant vibrer le public au son de certains de ses titres comme ‘’Naminkamissou" "likékloakloatobé" "kadafi" etc. Plongeant ainsi les festivaliers dans un univers musical envoutant combinant tradition et modernité à la satisfaction totale des festivaliers qui y ont effectué le déplacement.
Une occasion saisie par la présidente du Senat, madame Kandia Camara, accueillie par Adeba Konan et son orchestre avec un titre dédié ‘’bonne arrivée Maman’’, pour féliciter le directeur général de l’Ivoire Golf club, Noël Kouakou, l’initiateur du ‘’ Paquinou Festival’’ à Ivoire Golf club. ‘’Félicitations mon fils…Mon fils a été mon élève. Il est très brillant. Merci mon fils pour l’excellent travail que tu fais ’’, a congratulé Kandia Camara, pour l’animation excellente de ce complexe hôtelier et ensuite pour avoir initié cet excellent concept de ‘’Paquinou Festival ‘’ qui est à saluer et à pérenniser.
S’adressant à l’artiste Adeba Konan, la présidente du sénat a dit : ‘’Félicitations mon fils …Il est très fort, mon fils’’. Souhaitant ‘’bon Paquinou’’ à chacun et à tous, la Présidente du Senat a ‘’apprécié l’esprit ‘’Paquinou’’ qui crée ‘’la communion et le partage" dans un cadre de retrouvailles, de cohésion sociale et du vivre ensemble’’ avec en point de mire, le règlement des litiges et le développement socioéconomique des régions. ‘’Paquinou’’ est un des moteurs de développement de la Côte d’Ivoire’’ profonde et pouvoir fêter ‘’Paquinou’’ à Abidjan pour ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement dans les villages est à saluer. Aussi a-t-elle appelé à une troisième édition encore plus grandiose.
Auparavant, le directeur général de l’Ivoire Golf Club, Noël Kouakou, a remercié madame la présidente du sénat ‘’ pour avoir honoré de sa présence la clôture du Paquinou FESTIVAL. Je souhaite également exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui ont fait le déplacement. Merci pour votre soutien et votre enthousiasme. Rendez-vous à la troisième édition ».
C’est le lieu de souligner que les trois jours de festivités ont été animés par la compagnie DUMALE. Si la danse en pays baoulé (Adjomlé, agbêdêdjé, agbourô, Guédéguéli) était à l’honneur au cours de la première journée, les jeux d’alliance (Toukpê Agni-Baoulé) ont marqué la deuxième journée des festivités. Enfin, la troisième et dernière journée des festivités a été l’occasion des initiations aux chants et jeux traditionnels (N'dolo+boni djêkê et awalé).
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire