RDC : L'armée sud-africaine dément la rumeur de reddition de deux soldats aux rebelles du M23
Soldats sud-africains
L'armée sud africaine a démenti la reddition de deux de ses soldats aux rebelles du M23 la semaine dernière , a-t-on appris.
La a Force de défense nationale sud-africaine (SANDF) a démenti les informations selon lesquelles deux de ses soldats déployés dans le cadre de la Mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe en République démocratique du Congo (SAMIDRC) se seraient rendus aux rebelles du M23.
La rumeur est parti du rapport d'un correspondant du site Web National Security News à Washington DC affirmant que plusieurs soldats sud-africains déployés par le gouvernement de l'ANC en RDC se seraient rendus aux rebelles du M23 la semaine dernière.
"Nous voulons l'affirmer catégoriquement : tous les membres de la SANDF déployés en RDC ont été retrouvés", a déclaré le porte-parole Siphiwe Dlamini dans un communiqué .
Pour rappel, l'Afrique du Sud a approuvé le déploiement de quelque 2 900 soldats en février pour contribuer à la lutte contre les groupes armés illégaux dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
Cette décision intervient alors que les affrontements entre les rebelles du M23 et l'armée congolaise se poursuivent dans la province du Nord-Kivu.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire