Sénégal : Les adieux de Macky Sall à l'APR
L'ex-Président sénégalais a fait ses adieux à son parti Alliance pour la République (APR-Yaakaar) à la fin de son mandat.
Dans une lettre, Macky Sall, leader de l'Alliance pour la République (APR), a exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais pour son soutien continu durant ses douze années de présidence, tout en saluant ses camarades du parti ainsi que les réalisations qui ont marqué l’histoire du pays.
"Mes Chers camarades,Au moment de quitter le pouvoir ce 2 avril 2024, j’exprime au peuple sénégalais dans son entièreté, ma profonde gratitude pour sa confiance renouvelée à maintes occasions pendant les douze années où j’ai eu l’honneur de présider aux destinées de notre nation et à mes camarades de l’Alliance Pour la République, mes chaleureux et infinis
Remerciements." at-il écrit
Le Chef de l'Etat a rappelé aux membres de l'APR l'importance de rester unis et tournés vers l'avenir, malgré « les vicissitudes de la démocratie.
"Je vous recommande de rester dignes et engagés en agissant dans le respect des institutions, de la République, des principes démocratiques et de l’éthique républicaine. Je vous recommande de reprendre le travail à la base, parmi et aux côtes de nos vaillantes
populations, car elles sont la source de la légitimité et le siège par excellence de la souveraineté.Je vous recommande enfin de consolider la cohésion de notre parti et de perpétuer la solidarité avec nos partenaires de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar, de procéder au niveau de toutes les communes, à l’évaluation exhaustive de l’élection présidentielle du 24 mars 2O24 afin d’en tirer un bilan objectif et d’envisager les perspectives de relance et de remobilisation de notre parti et de tous ses membres." a-t-il exhorté.
Macky Sall a passé douze (12) ans (2012 – 2024) à la tête du pays. Il a passé mardi la main à son nouveau successeur Bassirou Diomaye Faye, candidat porté par l’opposant principal au régime précédent, Ousmane Sonko.
Infos à la une
Aurevoir Mr le "GRAND DÉMOCRATE" de la CEDEAO !! Vous allez nous manquer ...
Macky Sall est parti sur un petit vélo en direction de Macron. Macky Sall, l'histoire t'a déjà oublié. Je te suggère de te cacher dorénavant comme ton maitre Le Petit Macron.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire