Côte d'Ivoire : Gagnoa, le chauffeur d'un gros camion occasionne plusieurs dégâts avec son véhicule et s'enfuit
Le camion écrasant un taxi communal (ph KOACI)
Un gros camion dont l'immatriculation a été sérieusement endommagée, a percuté dans sa course ce mercredi 03 avril 2024, plus de 7 véhicules (2 mini-cars, 3 taxis communaux, un véhicule double cabine et un gros car) dans la commune de Gagnoa, précisément sur le tronçon menant du dispensaire urbain à la supérette Ézzédine en passant par la gare des villages. Selon des témoins, le chauffeur du gros camion aurait perdu la maîtrise de son véhicule en raison d'un soucis de frein.
« Nous étions dans l'embouteillage lorsque nous avons entendu un grand bruit dans notre dos. Au moment où nous nous rendions compte, notre surprise fût grande de voir un gros camion traîner un mini-car dans sa course qu'il a projeté sur le bitume surchauffé par les rayons du soleil. Deux occupants de ce mini-car sont dans un état de cas d'urgence...» a indiqué un des témoin nommé A T.
Selon Philo, autre témoin de l'incident, le chauffeur du gros camion, aurait usé de son sang froid pour éviter le pire. « Lorsque le camion a violemment percuté le premier mini-car, il a frappé un second qu'il allait jeté du pont. Ce mini-car allait plongé du pont s'il n'avait pas été stoppé net par le garde-fou dressé sur le côté de la voie. Malgré tout cela, le camion a continué son chemin et a percuté l'arrière d'un gros car d'une compagnie de transport en commun.
Rien ne pouvait en ce moment précis, arrêter ce mastodonte déchaîné qui a frôlé un véhicule 4×4, avant de rentrer violemment dans un taxi communal qu'il a presque broyé. Ce taxi a pu le stopper dans sa course folle. Deux autres taxis communaux qui le suivaient à la queue leu-leu, l'ont également percuté par l'arrière, se bloquant sous le gros camion. C'est ce carambolage qui a sauvé la ville de Gagnoa du désastre...» a fait savoir dame Philo qui était inconsolable.
Les sapeurs pompiers civils de Gagnoa alertés, ont été très promptes et ont pu conduire rapidement les deux grandes victimes au Centre Hospitalier Régional (CHR) afin de sauver leur vie. La police a été aussi là pour sécuriser le secteur, réguler la circulation mais également pour le constat d'usage. Quant au conducteur de ce gros camion, il a pris la poudre d'escampette dès que son véhicule a été immobilisé par les taxis communaux.
T.K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire