Côte d'Ivoire : Epervier 9, des individus dont une Dame appréhendés à Gagnoa pour vols en réunion, un suspect interpellé à Bonoua avec armes et munitions
Une suspecte interpellée à Gagnoa (DR)
Les derniers jours du mois de Mars 2024 n’ont pas été du tout repos pour les hommes du Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté.
Dans le cadre de l'opération Épervier 9, les agents de Police ont mené des actions concrètes sur le terrain qui ont permis l’interpellation de plusieurs suspects.
C’est le cas à Gagnoa dans la région du Gôh (Centre-ouest), où la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de la Préfecture de Police du Département, a mené une opération, suite à plusieurs plaintes portant sur les vols de nuits avec effraction.
Ladite opération a permis d’interpeller 04 individus dont une Dame: Il s’agit des dénommés, Z.I, S.Z.A.S D.O.F et T.H.
A en croire les sources Sécuritaires, le montant cumulé des vols de nuit, en Réunion avec effraction dans les magasins, pharmacie et microfinance est évalué à Soixante-cinq millions quatorze mille Francs CFA (65.014.000 FCFA).
Nous apprenons que, les suspects ont tous été déférés et l'argent trouvé en leur possession a été mis sous scellé envoyé au parquet. Par ailleurs les autres membres de ce Gang receleurs sont activement recherchés, informe-t-on.
Toujours dans le cadre de l’opération Epervier 9, les Forces de Police du Commissariat de Bonoua, région du Sud-Comoé (Sud-est), ont exploité une information anonyme selon laquelle un individu dépossédait les commerçants et troublait la quiétude des citoyens.
Un dispositif spécial mis en place pour la circonstance a permis d’interpeller le dénommé E.E.M, avec en sa possession une Kalachnikov. Une perquisition à son domicile a donné le résultat suivant :
Une arme à feu de type Kalachnikov AK47 rabattable avec un chargeur garni de 30 munitions, identifié sous le numéro 58205.
Un (01) revolver de couleur noire sans munition, cinq (5 ) téléphones portables non Android, (01) téléphone Android, (01) box Orange, (01) machette, (01) daba, (02) ciseaux, (01) briquet, (01) couteau, (16) munitions de 9 mm (01) chargeur AK garni de trente (30 ) munitions, et ( 183) munitions Kalachnikov ont été également trouvés à son domicile.
Il devrait répondre de ses actes devant les juridictions compétentes assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire