Côte d'Ivoire: Appui aux activités génératrices de revenus, des financements annoncés pour des commerçants et artisans d'Abobo, de la Mé et de l'Agneby-Tiassa
Le Réseau Initiative d'Abobo dirigé par Koffi Bruno, a annoncé à l'occasion de son assemblée générale ordinaire qui sest tenue au siège de l'agence emploi jeunes à Abobo, la mise à disposition de nouveaux prêts d'honneurs aux profits des commerçants et artisans dAbobo, de la région de la Mé et de l'Agneby Tiassa.
Pour lui, au regard du succès de la première vague du prêt d'honneur express qui a été faite au cours du mois de Novembre, il est nécessaire de lancer une nouvelle vague dans ce mois davril. Destinés aux commerçants et artisans en activités désireux d'accroître leur stock de marchandises ou d'effectuer de petits investissements, les montants de ces prêts vont jusqu'à 200 000 FCFA.
« Vu le succès de la première vague du prêt d'honneur express qui a eu lieu au cours du mois de Novembre, nous comptons lancer une nouvelle vague dans ce mois davril. Les montants vont jusqu'à 200 000 FCFA. Ces prêts sont destinés aux commerçants et artisans en activités désireux d'accroître leur stock de marchandises ou effectuer de petits investissements », a-t-il indiqué.
Aussi, précise-t-il quà partir de juin 2024, une cérémonie de lancement officielle de tous les projets de financements du réseau initiative d'Abobo aura lieu. Ainsi, à partir de l'agence d'Abobo, ce lancement se poursuivra dans tous les lieux de compétences du réseau à savoir Anyama, la région de la Mé et aussi de l'Agneby Tiassa.
S'agissant de lAg ordinaire, le président du conseil d'administration, a fait remarquer que cette rencontre a été l'occasion pour les membres du conseil de passer en revue les textes statutaires liés à leur réforme. Ce qui a notamment abouti à l'élection dun trésorier, qui n'était pas prévu dans les textes auparavant.
« Nous avons également procédé à la mise en place dun manuel de procédure de gestion qui a été également validé par nos membres. Nous avons pu élire nos commissaires aux comptes et également apporté une réforme majeure au niveau des organes statutaires. Il y a donc désormais au niveau des statuts, l'existence dun organe qui est le comité de suivi et de recouvrement. Voici les réformes majeures qui ont été apportées au fonctionnement de notre organisation », a-t-il noté.
Au-delà de ces réformes, cette AG a été également l'occasion de faire un bilan des 4 années d'existences de ce réseau et aussi de se projeter dans le futur avec d'autres projets innovants.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire