Côte d'Ivoire : RHDP dans la Mé, le Secrétaire Départemental Raphaël Adon Botchi fait bouger les lignes en vue de la présidentielle de 2025
Raphaël Adon Botchi (SD RHDP Adzopé (Yakassé-Mé) (Ph KOACI)
Le Secrétaire Départemental RHDP Adzopé (Yakassé-Mé) mobilise les instances du parti au pouvoir dans sa zone de prédilection.
Pour n’évoquer que, la rencontre avec les femmes le 09 mars à l’occasion de la journée internationale de la femme, et deux autres rencontres avec les secrétaires de sections dans ses différentes zones les weekends du 16 et 23 mars 2024.
Très actif au côté du Vice-Président du Sénat Raymond N’Dohi et du Député de la circonscription Agou, Yakassé-Mé et Becedi-Brignan Germain Aké Yapo, respectivement Parrain et Président pour la fête de la lumière du village de Mopé dans la Sous-préfecture de Becedi-Brignan le samedi 30 mars 2024.
Ce même jour, le Député accompagné par le Secrétaire Départemental ont visité la communauté musulmane pour leur apporté le soutien en vivre pour le carême.
Il a remercié le vénérable Raymond N’Dohi Yapi, Vice-Président du Sénat, l’Honorable Germain Aké Yapo, Député de la circonscription Agou, Yakassé-Me et Becedi-Brignan, pour cet honneur en venant honorer de leur présence à la célébration de la lumière à Mopé en tant que Parrain et Président de cérémonie.
A cette occasion, Raphaël Adon, Secrétaire Départemental Rhdp Adzopé (Yakassé-Mé), a relevé les actions menées sur le terrain par son bureau.
Evoquant la santé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région, il a dit avec fierté qu’il se porte très bien dans la localité.
« Au niveau de notre zone, nous avons toutes les structures de notre parti qui fonctionnent à merveille. La preuve, nous faisons régulièrement des réunions et continuons d’implanter le parti en scrutant tout ce qu’il y a comme lieu d’habitation. A ce sujet notre département politique fait partir de ceux qui ont été félicités par la direction du parti lors du E-militant. Nous sommes toujours à la tâche pour satisfaire aux besoins de notre parti, à travers la mobilisation et la structuration pour qu’en 2025, notre localité distingue ses candidats à la présidentielle et aux législatives, afin qu’ils soient élus », s’est-il réjouit, avant de souligner que, au niveau de son département politique, il y a des équipes sur place qui ont engagé depuis longtemps le porte-à-porte, parcourant les villages et campements pour renseigner les populations sur les bienfaits acquis par les populations depuis l’avènement du RHDP au pouvoir le 11 avril 2011.
« Elles décortiquent le programme du développement du président de la République, Alassane Ouattara, qui aujourd’hui est très visible dans la région de la Mé. Les secrétaires de sections et les présidents de comités de base, essaient chacun à son niveau d’implanter le parti, pour faire en sorte que nous ayons le maximum de militants pour l’obtention, de résultats au-dessus de l’espérance de notre direction. A l’origine, la région de la Mé militait pour l’opposition, mais aujourd’hui, elle est devenue RHDP », admet Adon Botchi.
Il remercie l’ex- Premier ministre Patrick Achi le principal pilier du parti présidentiel dans la région,
« Il a tout fait pour implanter le Rhdp dans la région. Il a travaillé dur pour y arriver. Sur 7 Circonscriptions législatives de la région de la Mé, nous avons eu 6 députés et sur 6 Circonscriptions municipales, nous avons raflés 4 plus le Conseil Régional, ce qui signifie que c’est un travail colossal qui a été fait sous le leadership du Premier Ministre Patrick Achi. Avec tout son apport au développement qu’il a contribué à insuffler dans la Mé, la population est convaincue que le Rhdp est la seule voie pour le développement. Sur le plan infrastructurel, la région de la Mé a bénéficié du maximum. L’une des preuves est l’électrification du village de Mopé. Mafa Mafou, un autre village de la sous-préfecture de plus de 500 habitants en a aussi bénéficié. Ce passage des ténèbres à la lumière sonne comme un hymne au développement. La sous-préfecture de Becedi-Brignan est aujourd’hui électrifiée à 100%. Ce qui dans les faits est un travail remarquable effectué par le premier des Ivoiriens. La population est donc convaincue qu’avec le parti au pouvoir, elle ira de l’avant tous les jours » a assuré le Secrétaire Départemental RHDP Adzopé (Yakassé-Mé).
Pour terminer, Raphael Adon a exprimé sa reconnaissance à l’ex-Chef du Gouvernement, Premier Ministre Patrick Achi, au Vice-Président du Sénat Raymond N’Dohi et au Député Germain Aké Yapo pour tout le soutien qu’ils apportent à son bureau politique afin d’implante le parti dans la région de la Mé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire