Côte d'Ivoire : Cacao, le prix du kg fixé à 1500 fcfa pour la campagne intermédiaire, un prix inédit, selon Adjoumani
Kobenan Kouassi Adjoumani et Koné Brahima Yves ce mardi à Abidjan
La campagne principale de récolte du cacao s'est clôturée le 31 mars 2024 et le début de la campagne intermédiaire est prévu d'avril à fin septembre. Le prix du kilogramme de cette campagne intermédiaire de commercialisation a été rendu public ce 2 avril 2024. Il est en hausse de 500 FCFA par rapport au prix de la campagne principale.
Le ministre d'Etat, ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé que le prix garanti minimum pour la campagne intermédiaire a été fixé 1500 FCFA.
« C'est un niveau de prix jamais réalisé. C'est la première fois que le prix de la campagne intermédiaire est élevé que le prix de la campagne principale », s’est réjoui, le ministre d’État.
Kobenan Kouassi Adjoumani a vanté les mérites du système de stabilisation qui est meilleur que le système de libéralisation.
Selon le ministre d'Etat, le système de libéralisation a connu ses limites en Côte d'Ivoire parce qu'il a été expérimenté de 2000 à 2011.
Il a invité les producteurs à rendre hommage au chef de l'Etat ivoirien qui se soucie de leur bien-être, car il continuera d’accroître le prix du kilogramme de cacao.
Le ministre a annoncé le prix du kilogramme de cacao en présence des représentants des producteurs, du PCA du Conseil de Café cacao et du Directeur général, Koné Brahima Yves.
Wassimagnon
Infos à la une
Et on doit vous applaudir? Vous êtes à vomir
Hum! La désillusion chez mon meilleur ami koacinote?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire