Burkina Faso : Le capitaine Traoré est disposé à œuvrer avec le nouveau président sénégalais pour la rénovation de la coopération sous-régionale
Le capitaine Ibrahim Traoré (Ph)
Le Capitaine Ibrahim Traoré Président de la Transition, Chef de l’État du Burkina Faso, s'est dit disposé à œuvrer avec le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour la rénovation de la coopération sous-régionale.
« J’adresse mes vives félicitations et celles du vaillant peuple burkinabè au nouveau Président de la République du Sénégal, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye.» , a écrit le capitaine Ibrahim Traoré sir son compte X
« A l’entame de son mandat plein d’espoir pour le peuple sénégalais et symbole d’une nouvelle ère pour une Afrique décomplexée, libre et souveraine, je lui formule mes vœux de succès », a-t-il souligné.
« D'ores et déjà, a-t-il indiqué, je lui donne l'assurance de ma disponibilité et de mon engagement à œuvrer avec lui, non seulement au renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays ; mais également à la rénovation de la coopération sous-régionale et internationale pour le bonheur et l’intérêt supérieur de nos peuples respectifs ».
En rappel, le nouveau président du Sénégal élu lors des présidentielle du 24 mars, a prêté serment ce mardi à Diamniado, une nouvelle ville proche de Dakar, et veut œuvrer au retour, dans la Communauté des Etats ouest-africains (Cédéao) du Burkina Faso, du Mali et du Niger, dirigés par des juntes, qui ont ensuite créé l'alliance des Etats du Sahel (AES)
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Ibrahim Traoré et Diomaye Faye sont de la même génération avec des idées neuves de rupture avec les diktats du gamin de Paris. Nos pays doivent se serrer les rangs et se battre pour leur populations. Ne comptons sur aucun pays pour venir développer l'Afrique a notre place.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire