Côte d'Ivoire : Gagnoa, des prières formulées par des musulmans et chrétiens pour le président Ouattara lors d'une rupture collective
L'initiateur de la rupture collective (ph KOACI)
Le directeur des affaires administratives et financières de L'ADERIZ, par ailleurs cadre du RHDP de la commune de Gagnoa, Issiaka Kamaté, a organisé le samedi 30 mars 2024 à son domicile, la rupture collective du jeûne pour les fidèles musulmans. À cette occasion où il a invité également les fidèles chrétiens qui étaient au dernier jour du carême chrétien, tous ont prié pour le Président de la République Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d'Ivoire.
Selon Issiaka Kamaté, il est très important de prier pour le Président Ouattara. « Le Président de la République est le grand pilote, et lorsque ça va chez lui, sa lucidité permet à la Côte d'Ivoire d'être parmi les meilleures nations du monde. Prions pour la paix en Côte d'Ivoire car le monde est en turbulence. La recherche de la paix est mieux. C'est lorsqu'il y a la paix que toutes les opportunités sont possibles.» a-t-il fait savoir.
Il a souhaité que pendant ce mois béni où musulmans et chrétiens vivent un grand moment spirituel, « que nos vœux personnels, les vœux de nos voisins et de nos différentes communautés se réalisent selon la volonté du très Haut.»
Il a aussi précisé que cette occasion était un grand moment de retrouvailles après les élections municipales de septembre 2023 après lesquelles, il a été hors de la Côte d'Ivoire pour des raisons professionnelles. Ce samedi 30 mars 2024 restera à jamais gravé dans la mémoire de la population de Dar-Es-Salem de Gagnoa où fidèles musulmans et chrétiens, ont vécu cette rupture collective signe de cohésion, de fraternité et de paix.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire