Côte d'Ivoire : Cocody, les fondations d'un centre de sports et de loisirs en construction détruites sous ordres du District d'Abidjan ?
Selon des informations en notre possession, sous les ordres du District Autonome d’Abidjan, les des fondations d’un centre de sports et de loisirs en cours de construction à Cocody ont été détruites le jeudi 28 mars 2024.
A en croire nos sources, ces destructions ont été faites en dépit des documents officiels approuvés par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’urbanisme ainsi que celui de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.
« Un centre de sports et de loisirs avec piscine respectant les conditions d’assainissement dans la zone. Situés à Cocody 2 Plateaux près de la Sodefor, les travaux de l’entreprise Ivoire Dépôts propriétaire légitime d’un ACD pour un terrain de 10 200 mètres carrés, avaient été déjà entravés par des objections de l’ONAD (office national de l’assainissement et du drainage). Cependant, après examen par les experts de l’ONAD et la présentation d’un projet technique adéquat, le Ministre Bouaké Fofana avait autorisé l’exploitation de 5 000 mètres carrés (sur les 10200 mètres carrés) pour la construction d’une piscine et d’un espace de sports et de loisirs, tout en respectant des normes strictes d’assainissement. Le feu vert de la mairie de Cocody a été obtenu après les études nécessaires. Un permis de construire en bonne et due forme a été délivré par les services compétents », rapporte un confrère.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire