Côte d'Ivoire: Célébration de la Pâques, les chrétiens invités à marcher sur les pas du Christ
Pâques est la plus grande fête chrétienne. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ, c’est-à-dire, sa victoire sur la mort, le troisième jour après sa crucifixion. Les chrétiens croient que Dieu, par le Christ, leur a ouvert les portes de la vie éternelle à travers sa résurrection. C’est donc une fête pleine d’espérance et de joie car, pour les croyants, la vie terrestre n’est pas une fin mais un passage ; la souffrance et la mort n’ont pas le dernier mot. C’est la victoire définitive de la Vie !
En Côte d'Ivoire, cette fête a été célébrée avec faste par les chrétiens de toutes les obédiences. Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité. Telle est la bonne nouvelle qui a retenti en ce dimanche 31 mars 2024 dans toutes les églises.
A la paroisse Saint Louis De Gonzague de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouet, le père célébrant dans son homélie, a invité les chrétiens à ne plus avoir peur car " le Christ qui a été supprimé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos fautes, humilié à cause de nos infidélités, est ressuscité. Il est ressuscité pour nous, la mort a été vaincue, elle n'a plus de pouvoir, ô mort où est donc ta victoire, ô mort où est donc ta puissance ? Réjouissez-vous chers frères et sœurs, car avec la résurrection du Christ, nous avons reçu le pouvoir de triompher de la mort", a-t-il exhorté.
Il a en outre, demandé aux chrétiens de sortir de leur tombeau du péché, car à l'instar du Christ, ils doivent triompher de tout ce qui les rend esclave du péché et les maintiennent dans toutes sortes de mort.
L'homme de Dieu a invité les fidèles chrétiens à marcher sur les pas du Christ ressuscité et resplendissant de sa majesté. Car, en Lui se trouve la victoire, le succes et la vie qui n'a pas de fin.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire