Côte d'Ivoire : Depuis Bocanda, Adjoumani se prononce sur la question de l'endettement : « Quand l'opposition parle, ils ne voient pas les routes, les ponts... »
Adjoumani à Bocanda (DR)
Depuis Bocanda dans le centre du pays, Kobenan Kouassi Adjoumani a répondu à l’opposition cette semaine sur la question de l’endettement qui fait débat dans le milieu politique.
Pour le Ministre d’Etat, les prêts pris par l’Etat avec les bailleurs de Fonds ont permis de développer les infrastructures dans le pays.
« Ils disent que le Président Alassane Ouattara endette la Côte d'Ivoire à hauteur de 20 mille milliards de FCFA. Quand l'opposition parle, ils ne voient pas les routes, les ponts. Il y a les écoles et les hôpitaux construits partout dans le pays. C'est ce travail que Alassane Ouattara fait », a-t-il martelé.
Pour le cadre du RHDP, l’opposition n’a pas d’arguments face aux actions menées par son mentor.
« Les gens se promènent, ils n'ont rien à dire. Ils disent que nous avons endetté le pays. Oui, nous avons endetté la Côte d’Ivoire. L'argent passe par la BCEAO. Mais entre celui qui a fait venir l'argent de l'extérieur qu'on a mis à la BCEAO pour faire le développement et celui qui casse la BCEAO pour VOLER cet argent, qui est le meilleur ?», a interrogé Kobenan Kouassi Adjoumani.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je pensais que le ministre était adulte en politique mais la je suis vraiment déçu donc quand il cassait la BCEAO pour mettre l'argent dans ton compte la , j'espère que tu n'as pas pris si non je vais te considéré comme un receleur et le receleur et le voleur ont les mêmes peine donc le ministre est aussi un voleur
-Certains hommes ou femmes politiques font de la mauvaise foi dans leur POSTURE. Quand j'ai écouté les échanges houleux entre Bredoumy et ce monsieur, ... je suis arrivé à la conclusion qu'Adjoumani ne fait pas de la mauvaise foi dans ses déclarations, mais l'homme a à la fois un problème de COMPORTEMENT et de NIVEAU. -Ces capacités cognitives doivent probablement être relativement limitées pour les fonctions qui lui sont attribuées. C'est triste de voir confier de très fonctions à des des personnes aussi médiocres. C'est vrai que le titulaire du Phd étant lui-même un "vendeur d'illusions", ses choix ne peuvent être de qualité...
"de très hautes fonctions"
Faites faire cette opération arithmétique (33 000 milliards moins 3000 milles milliards) à Adjoumani. C'est une opération digne d'un élève de CP, ...il aura des explications à l'attitude de l'opposition.
Monsieur le ministre, tu n'es pas obligé de te comporter de la sorte. Ils savent pourquoi ils t'ont choisi comme porte parole .tu penses que c'est parce que ils t'aime trop ? Ils faut faire preuve de sagesse un peu. Même ceux que tu es allé trouver au RHDP même ne se comporte pas comme ça Il faut être un peu sérieux ! Tous les ivoiriens et même le monde entier sait que la BCEAO n'a pas été cassé par l'homme que tu accuse Si non tu sais dans quel camp sont les vrais casseurs de la BCEAO de Man,de Bouaké, de Korhogo et j'en passe. Sinon il n'y a pas plus aveugle que le ministre porte parole Ont parle des vrais problème
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire