Côte d'Ivoire : Gbêkê, la Première session du conseil régional pour l'année 2024 organisée
Le Président Assahoré la de son intervention (ph KOACI)
La salle de conférence d'une Université privée, a abrité le vendredi 29 mars 2024, la toute première réunion du conseil régional de Gbêkê. Présidée par le ministre Assahoré Konan Jacques, Président du conseil régional de Gbêkê, cette première session a porté sur le bilan de l'année 2023 et des perspectives pour l'année 2024.
Selon le président dudit conseil Assahoré Konan Jacques, le bilan est positif malgré le temps très limité de la prise en charge des fonctions au niveau du conseil régional. « L'année 2023 aura été très courte. On aura duré de trois (03) mois pour la nouvelle équipe qui a pris les charges le 25 septembre 2023. Toutefois, nous pouvons nous réjouir de l'ensemble des initiatives à partir du chronogramme très serré. Notre labeur, nous a permis de parvenir à bout du volume de diligence qui nous attendait.» a fait savoir le Président Assahoré.
Pour cette année 2024, le président du conseil, compte prioriser « les gros dossiers sensibles » notamment, de route, d'addiction d'eau, d'écoles et de centres de santé pour un développement plus durable de la région de Gbêkê. Un projet de construction du site du conseil régional et un budget de 100 millions fcfa pour soutenir les projets de la population ont également été évoqués lors de cette assise.
Les conseillers régionaux ont adopté à l'unanimité, la gestion du président Assahoré Konan Jacques qui a été reconnu meilleur agent de développement local. Prenant la parole à son tour, Madame Koffi, représentante du préfet de la région Tuo Fozié, s'est réjouie du travail abattu par le Président et son équipe.
« Je tiens à féliciter chacun de vous pour le travail abattu en si peu de temps. Vous avez pris les rênes du conseil régional en septembre 2023 et vous avez œuvré pour le bien-être de la population. Le conseil a connu des difficultés au point où l'État a été obligé de mettre ce conseil sous léthargie en donnant les rênes à l'administration par la délégation spéciale et par la suite, par la commission spéciale. Sous la houlette du ministre, nous voyons que de grandes choses sont en train de s'accomplir. » s'est-elle exprimée.
Le conseil régional a saisi l'occasion pour présenter ses vœux du nouvel an au Ministre Assahoré Konan Jacques.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire