Sénégal : Macky Sall reçoit son successeur Bassirou Faye et Ousmane Sonko au palais présidentiel
Macky Sall, Ousmane Sonko et Bassirou Faye
Le Président sortant Macky Sall a reçu en audience son successeur Bassirou Diomaye Faye et son bras droit, Ousmane Sonko pour discuter des grands dossiers de l'Etat.
Macky Sall, a reçu à son palais présidentiel son successeur, Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko pour discuter en profondeur des grands dossiers de l'Etat, a rapporté la présidence du Sénégal.
"Une rencontre empreinte de courtoisie au cours de laquelle, les deux hommes ont discuté en profondeur des grands dossiers de l'Etat, ainsi que de la cérémonie de passation de service'', a indiqué la présidence sénégalaise sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Cette audience a été suivie d'' une visite du Palais présidentiel, où les discussions se sont poursuivies dans un cadre solennel, marquant ainsi le début d'une transition significative'', a ajouté la même source, précisant qu'Ousmane Sonko, leader des Patriotes africains du Sénégal pour l'éthique et la fraternité (PASTEF, parti dissous), avait assisté à l'audience.
Selon les résultats provisoires du scrutin publiés mercredi par la Commission nationale de recensement des votes, l'opposant Bassirou Diomaye Diakhar Faye, 44 ans, est déclaré vainqueur au premier tour, avec 54, 28 % des suffrages exprimés.
Le candidat du pouvoir sortant, Amadou Ba, est arrivé deuxième avec 35,79 % des suffrages exprimés, suivi d'Aliou Mamadou Dia, candidat du Parti de l'unité et du rassemblement (PUR), avec 2,80 % des suffrages exprimés.
Le Conseil constitutionnel, qui a invité les 19 candidats à déposer leurs éventuels recours de contestation "au plus tard jeudi à minuit" devra publier bientôt les résultats définitifs.
Infos à la une
Quand des tocards arrivent à la tête de pays aux élites prétentieuses qui se croient supérieures à toutes celles de l'Afrique francophone.
@ Roki, De quel droit vous vous permettez de traiter 2 élus sénégalais de tocards? Qu'on soit d'accord avec le choix des 19 millions de sénégalais ou pas, Diomaye Faye est élu démocratiquement. Point.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire