Côte d'Ivoire : Gbêkê, Assahoré réunit les guides religieux musulmans et chrétiens de sa région pour une rupture collective
Lors de la rupture collective (ph KOACI)
À l'initiative du Conseil Régional de Gbêkê en collaboration avec l'organisation Sensas, à travers son concept Iftar qui vise à promouvoir la cohésion sociale, une rupture collective du jeûne entre des fidèles chrétiens et musulmans, a été organisée le jeudi 28 mars 2024. Cette trouvaille du premier responsable dudit conseil, le président-ministre Assahoré Konan Jacques, a permis à des centaines de musulmans et chrétiens de Gbêkê, de partager ensemble un moment de convivialité.
« Je voudrais saluer l'initiative du Conseil régional qui à travers ce geste, permet à toutes les confessions de se réunir. Le carême est une période difficile à supporter. Si pendant cette période on trouve des personnes qui n'hésitent pas de nous soutenir, je crois que cela est à saluer...» a fait savoir l'imam Idriss Sidibé, président régional du forum des confessions religieuses.
« Il s'agit pour le Conseil régional, d'entretenir les valeurs de partage et d'amour indispensables pour la consolidation de la paix et de la cohésion entre les communautés, quel qu'en soit leur obédience religieuse.» a expliqué dame Diomandé Korotoum, 4e vice présidente chargée du social. Au nom du président Assahoré, elle a invité les guides religieux présents, à multiplier les prières en vue de l'instauration d'une paix durable aussi bien dans le Gbêkê que partout en Côte d'ivoire.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire