Côte d'Ivoire-Sénégal : Simone Gbagbo félicite à son tour Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire
Simone Gbagbo (Ph)
La présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), Simone Gbagbo, félicite le nouveau président Sénégalais Bassirou Diomaye Faye après sa victoire aux élections avec 54,28% contre 35,79%, pour l’ancien Premier Ministre, Amadou Ba.
Selon l’ancienne Première Dame ivoirienne, le choix porté de fort belle manière sur sa personne et en faveur de son Parti, les Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l'Éthique et la Fraternité (PASTEF) traduit, à n'en point douter, l'attachement profond de ses compatriotes aux valeurs de liberté et de souveraineté ainsi qu'à l'idéal de société qu'il incarnerait.
« À l'occasion de ce scrutin, le peuple frère du Sénégal a encore démontré sa grande maturité de démocratie légitimement saluée à travers la planète. Au-delà de ce plébiscite historique, l'Afrique et le monde retiennent avec admiration et engouement la volonté affirmée de la nation sénégalaise de prendre en main la destinée de ses populations et tout particulièrement de sa jeunesse », a indiqué Simone Gbagbo dans un communiqué.
Enfin, la présidente du MGC, forme à l’attention de M. Bassirou Faye ses vœux de plein succès pour son mandat afin que, sous sa direction éclairée et par la grâce de Dieu, le Sénégal et son vaillant peuple réalisent leurs aspirations les plus profondes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire