Côte d'Ivoire-Sénégal : Bassirou Diomaye Faye déclaré vainqueur avec 54,28% félicité par le Gouverneur de la BCEAO Jean-Claude Kassi Brou
Macky Sall et Jean-Claude Brou (DR)
Les résultats officiels encore provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars ont été annoncés ce mercredi 27 mars par la Commission nationale de recensement des votes. Bassirou Diomaye Faye est élu au premier tour avec 54,28% contre 35,79%, pour l’ancien Premier Ministre, Amadou Ba.
Profitant de la première réunion ordinaire du Conseil d'administration de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au titre de l'année 2024, le Gouverneur Jean-Claude Kassi Brou a saisi l'occasion pour rendre un hommage appuyé, à son nom et au nom de de l’institution , au président sortant Macky Sall.
« Je voudrais exprimer au président Macky Sall toute ma reconnaissance pour son accompagnement personnel et celui de l'État du Sénégal à l'endroit de la BCEAO », a déclaré le Gouverneur Jean-Claude Kassi Brou, rapporte-t-on
Ainsi, tout en saluant la parfaite organisation et la bonne tenue de l'élection présidentielle du 24 mars 2024, le Gouverneur Kassi Brou a adressé de chaleureuses félicitations et des vœux de réussite au président élu Bassirou Diomaye Faye.
“(...) Dans l'attente de l'exprimer par d'autres canaux, je voudrais saisir la présente occasion pour adresser à mon nom propre et celui de la Banque Centrale, nos chaleureuses félicitations au président Bassirou Diomaye Faye à la suite de son élection à la tête du Sénégal. Je formule à son endroit des vœux de réussite dans l'accomplissement de ses nouvelles charges au service du peuple sénégalais, a-t-il dit.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire