Cameroun : Manœuvres, Atanga Nji poursuit son œuvre de fragilisation de l'opposition à l'approche de l'élection présidentielle
Robert Kona
C’est à travers une correspondance adressée ce 27 mars 2024 à Boubakari Massardine cofondateur et secretaire général du Prcn, que Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), a fait connaitre qu’il refuse l’exclusion définitive de Robert Kona par la commission de discipline de ladite formation politique.
« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que le ministre de l’Administration territoriale, ne peut pas prendre acte de la décision susvisée pour violation des statuts du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) et défaut de qualité », écrit le Minat (équivalent du ministère de l’Intérieur.
Robert Kona, suspendu de ses fonctions au sein du bureau politique du Pcrn par la commission de discipline du parti réunie le 21 mars dernier, a été définitivement exclu de ladite organisation politique.
Le secrétaire général de ladite formation politique a ensuite adressé une notification au ministre de l’Administration territoriale. C’est la décision contenue dans ladite notification que Paul Atanga Nji refuse de prendre acte.
Volonté de nuire
La décision du ministre Paul Atanga Nji fragilise le parti de Cabral Libii, arrivé troisième à la dernière élection présidentielle de 2018.
Pire, la décision du ministre de l’Administration territoriale qui est accusé d’ingérence dans les partis politiques de l’opposition peut avoir des graves conséquences sur la candidature de Cabral Libii à l’élection présidentielle de 2025.
Selon nos informations, le Pcrn a décidé de saisir la justice pour faire respecter sa décision.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire