Nigeria-Sénégal : Tinubu félicite le Président élu, Diomaye Faye, avec le soutien de la CEDEAO
Bola Tinubu et Bassirou Diomaye Faye (ph)
Le Président nigérian et par ailleurs le Président en exercice de la CEDEAO, Bola Tinubu, a félicité le Président nouvellement élu de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye pour son élection.
Tinubu a adressé ses félicitations à Faye ce mercredi 27 mars 2024 au travers d’une déclaration rendue publique à Abuja par son chargé de Communications et porte-parole, Ajuri Ngelale.
Dans ses compliments à son jeune homologue du Sénégal, Tinubu a fait noter que le Président élu Faye est plein de promesses et d'un bilan remarquable, et lui a souhaité du succès dans sa tâche importante pour diriger le peuple du Sénégal.
Tout en félicitant Faye pour son élection, Tinubu n’a pas manqué de féliciter le peuple sénégalais et l'a assuré des meilleurs vœux et du soutien du Nigeria.
A l’adresse du Président sortant Macky Sall, Tinubu lui a jeté des fleurs « pour avoir supervisé une élection qui a été largement qualifiée de pacifique et transparente ».
À ce propos, le Président nigérian a souligné que « le succès de l'élection présidentielle au Sénégal et le bon déroulement des élections générales au Libéria il y a quelques mois ont confirmé sa conviction de longue date que la racine de la démocratie est profondément ancrée en Afrique de l'Ouest et ne fera que se renforcer, car elle est arrosée par la bonne gouvernance, la justice et l’équité envers tous ».
Et sous le couvert de son manteau de Président de la CEDEAO, Tinubu a ajouté que « le déroulement réussi des élections au Sénégal constitue un coup de pouce pour l'organisation sous régionale dans ses efforts visant à promouvoir la paix et l'ordre constitutionnel, ainsi qu'à renforcer les liens entre les États membres ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
-Le soutien de la CEDEAO ?? Euh !! -Mr Diomaye Faye, ... vous avez été soutenu par toute l'Afrique éprise de liberté. -On vous observe maintenant : Ce sont les actes qui vont dorénavant compter et non les beaux discours. -Attention à ces vieux "crocodiles" de la CEDEAO qui vous regardent avec un oeil fermé et l'autre ouvert !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire