Côte d'Ivoire : Soul To Soul chez Gbagbo exprime sa gratitude pour le soutien reçu pendant sa période de détention
Soul To Soul chez Gbagbo (Ph KOACI)
Soul To Soul, bras droit de Guillaume Soro, sorti récemment de prison suite à la grâce présidentielle du chef de l'État a été reçu par Laurent Gbagbo
L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a ouvert les portes de son cabinet hier mardi 26 mars 2024 à Souleymane Kamaraté, connu sous le nom de Soul To Soul, chef de cabinet de l'exilé Guillaume Soro, ancien chef du Parlement ivoirien.
Cette rencontre fait suite à une promesse faite lors de la visite d'une délégation du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui est venue exprimer compassion et solidarité à Gbagbo, récemment libéré de détention.
Accompagné de sa mère, Soul To Soul a rendu une visite de courtoisie à Gbagbo, exprimant sa gratitude pour le soutien reçu pendant sa période de détention. Il a loué l'humanisme de l'ancien président et son engagement en faveur de la réconciliation.
Dans un témoignage émouvant, Soul To Soul a exprimé sa reconnaissance envers Gbagbo pour son combat en faveur de sa libération ainsi que celle de Guillaume Soro.
"Je lui dis merci pour le combat qu'il a mené pour ma libération et celle de Guillaume Soro... Ma mère, la famille, le GPS et le Président Guillaume Soro disent merci au Président Laurent Gbagbo", a-t-il déclaré.
Soul To Soul a également souligné l'impact du pardon et de la réconciliation, des valeurs incarnées par Gbagbo, en ajoutant : "Il est humain, le vieux est humain. Je vais aller le voir. Dites au Président Laurent Gbagbo que son fils se porte très bien. Lui-même a beaucoup souffert que moi, il nous a montré la voie à suivre : le pardon et la réconciliation. Donc, dites-lui que je suis sorti de prison le cœur blanc, sans haine, sans rancune."
Fervent partisan de Guillaume Soro et vice-président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Soul To Soul a été libéré fin février dernier après quatre années de détention dans le cadre d'une affaire de tentative de déstabilisation du régime.
Sa libération, accordée dans le cadre d'une grâce présidentielle par Alassane Ouattara, a marqué un tournant dans le paysage politique ivoirien, symbolisant une volonté de tourner la page et de construire un avenir fondé sur la réconciliation.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
La vie est SIMPLE. On sait toujours reconnaître un AMI. Par ses actes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire