Côte d'Ivoire-Sénégal : Depuis la France, Ouattara félicite Bassirou Diomaye Faye et se réjouit de poursuivre avec lui les excellentes relations entre les deux pays
Ouattara et Macky Sall, président sortant du Sénégal (Ph)
Depuis la France où il séjourne depuis le dernier mars, le président de la République, Alassane Ouattara réagit aux élections présidentielles du Sénégal après les tendances qui annoncent la victoire de M. Bassirou Diomaye Faye du PASTEF (Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l'Ethique et la Fraternité) contre Amadou Ba, candidat du parti au pouvoir et proche du président sortant, Macky Sall.
Le Chef de l’Etat adresse ses vives félicitations et ses vœux de réussite au Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, tout en se réjouissant de poursuivre avec lui, les excellentes relations d’amitié et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal
« J’adresse mes vives félicitations et mes vœux de réussite au Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. Je me réjouis de poursuivre avec lui, les excellentes relations d’amitié et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal », a-t-il posté via son compte officiel, avant de poursuivre.
« Je félicite également le peuple frère du Sénégal qui vient une nouvelle fois de démontrer son attachement à la démocratie. »
Le Conseil Constitutionnel du Sénégal proclamera avant le 02 avril 2024 les résultats définitifs de la présidentielle du 24 mars 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire