Tchad : Sept soldats tués dans l'explosion d'une mine
Soldats tchadiens
Sept militaires ont été tués lundi dans l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule dans la région du lac Tchad en proie à des attaques islamistes .
Un véhicule de l'armée tchadienne a sauté sur une mine lors d'une patrouille lundi dans la localité de Tchoukou Telia, dans la province du lac Tchad, à quelque 200 km au nord de la capitale N'Djamena.
L'annonce a été faite par le Président tchadien Mahamat Idriss Déby, dans la soirée sur sa page Facebook.
"Sept militaires tchadiens ont trouvé la mort et plusieurs autres (ont été) blessés" lundi dans la localité de Tchoukou Telia, a t-il écrit.
Le Tchad est une vaste étendue d'eau et de marécages qui servent de repaire à des groupes très mobiles de Boko Haram et du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) qui s'attaquent à l'armée et aux civils.
Mahamat Idriss Déby, a été proclamé président de transition par l'armée en avril 2021 après la mort de son père Idriss Déby Itno.
Candidat à la présidentielle du 6 mai, il est quasiment assuré de remporter face à une opposition muselée et réprimée, et dont les principaux candidats ont vu leur candidature invalidée dimanche.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire