Côte d'Ivoire : Koumassi, les habitants du quartier Aklomiabla préoccupés par un éventuel déguerpissement
Une maison du quartier Aklomiabla à Koumassi (DR)
L’opération de déguerpissement initiée par le District Autonome d’Abidjan dans la cadre de l’assainissement et de l’amélioration des conditions de vie de populations se poursuit.
C’est désormais le quartier Aklomiabla à Koumassi qui serait dans le viseur des bulldozers comme le rapporte des habitants. Ils en veulent pour preuve le marquage de leurs maisons effectué ces derniers jours par l’antenne du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU).
« Ces maisons numérotées se situent dans un îlot proche d’un chenal qui sépare le quartier Divo 2, d’Aklomiabla », explique un riverain, avant d’ajouter.
« En réalité, le quartier est établi depuis plus d’une décennie. Tous les terrains ont été acquis auprès de la mairie de Koumassi. Il ne s’agit pas d’une installation anarchique ni d’un bidonville. Les résidents attendaient des travaux d’aménagement du chenal de la part de la mairie pour améliorer l’environnement. »
Mais selon un confrère qui a joint, le chef de l’antenne du MCLU de Koumassi, Cissé Moussa a déclaré que le « recensement était une procédure standard du ministère de la Construction. Il a ajouté que tout déguerpissement éventuel ne relèverait pas du ressort du ministère et nécessiterait un avis judiciaire. »
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire