Sénégal : Bassirou Faye à la porte de la présidence, ses deux épouses présentées à la presse
Bassirou Faye et ses deux épouses
Alors que le candidat de l'opposition Bassirou Faye se rapproche du palais présidentiel, sa vie conjugale est au centre des débats.
Bassirou Faye, âgé de 43 ans et Père de quatre enfants, est un homme polygame avec deux épouses.
La première épouse, Marie Khone Faye, est décrite comme une femme voilée, qui se consacre pleinement à sa famille. Elle est la mère de quatre enfants, trois garçons et une fille, qu’elle a eus avec Diomaye, rapporte notre Continent.
La deuxième épouse, Absa Faye, est présentée comme une femme élégante et distinguée, bien qu’elle n’ait pas encore eu d’enfant avec le numéro deux de Pastef.
Pour l'heure, les tendances donnent Bassirou Diomaye Faye favori avec 56 % des voix et 31 % pour son suivant Amadou Ba. Si donc Bassirou Diomaye Faye est confirmé président de la République du Sénégal, il sera le premier Président sénégalais polygame.
Avant même les résultats officiels, l'ex-Premier ministre Amadou Ba a reconnu sa défaite face au candidat de la Rupture.
Encore en prison il y a une dizaine de jours, Bassirou Diomaye Faye a été désigné officiellement en novembre comme le plan B de l'ex-Pastef, dissous par le pouvoir de Macky Sall.
Les résultats officiels sont toujours attendus.
Infos à la une
"...sa vie conjugale est au centre des débats". -Si le droit positif sénégalais le permet, ... pourquoi des débats ?? -La corruption, travailler contre les intérêts de son propre pays, le vol, les détournements de deniers publics, la haute trahison du pays, etc, peuvent faire l'objet de débats. -Nous subsahariens, sommes spécialisés dans les "VRAIS/FAUX" débats. Nous avons l'art d'éviter des débats sur les problèmes qui menacent notre existence... -A chaque peuple : sa culture, ses coutumes qui ne portent pas atteinte à l'existence des autres humains !!
Je valide ton commentaire. Francois Mitterand avait 2 femmes par exemple. Au Sénégal, la loi permet la polygamie comme c'est le cas dans la plupart de nos pays africains. Ne venons pas jouer aux anges hypocrites ici.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire