Nigeria : Une distribution alimentaire tourne au drame à Bauchi, quatre morts
Une distribution de nourriture vire au drame dans l' Etat de Bauchi , dans le nord-est du Nigeria.
Une bousculade survenue dimanche lors d'une distribution de nourriture a fait quatre morts dont des femmes et plusieurs blessés dans une localité de l'Etat de Bauchi, dans le nord-est du Nigeria.
Ahmed Wakil, porte-parole de la police de l'Etat de Bauchi, a déclaré que la bousculade s'est produite alors que de nombreuses personnes attendaient de recevoir une aide alimentaire distribuée dans entreprise privée, ce qui a entraîné la mort de quatre personnes.
Selon des sources locales, le bilan serait plus lourd. Dix-sept personnes – dix enfants et sept femmes seraient décédées.
Le drame survient deux jours à peine après que des étudiants ont été blessés à la suite d'une bousculade lors d'une distribution d'aide dans une université de l'État de Nasarawa, dans le centre-nord du pays.
Le Nigeria est confronté à une crise alimentaire et à des difficultés économiques, l'inflation ayant atteint un niveau record de 31,7 % en février, selon un rapport publié, la semaine dernière, par le Bureau national des statistiques.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire