Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un transfert d'unités non parvenu au client tourne au drame, un militaire dégaine et fait un mort
La victime (DR)
Un drame est survenu le week-end dernier à Yamoussoukro dans la capitale politique et administrative ivoirienne, a-t-on appris ce lundi 25 mars 2024 de sources sécuritaires.
Selon les informations rapportées, un élément des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) en civil s’est rendu dans une cabine de transfert d’unités au quartier shopping.
Quelques minutes après, il a constaté que les unités payées ne sont parvenues dans son téléphone. Il retourne à la cabine pour demander des comptes au gérant. Le ton monte entre les deux individus et s'ensuit alors une altercation, affirment des témoins.
C’est un ainsi que les amis du gérant de la cabine auront tenté de lui prêter mains fortes. L’élément des FACI se sentant en danger a donc usé de son arme et le coup de feu a été mortel pour le nommé, Ibrahim Coulibaly, de nationalité malienne.
Nous apprenons que, le militaire a été mis aux arrêts et une enquête a été ouverte afin de situer sa responsabilité dans cet homicide.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire