Côte d'Ivoire : Déguerpissement annoncé au quartier abattoir de Port-Bouët, les habitants inquiets plaident auprès des autorités
Abattoir Port-Bouët (DR)
L’opération de déguerpissement des sites jugés à risques initiée par les autorités devrait s’étendre au quartier abattoir de Port-Bouët, rapportent les habitants dudit quartier. Ladite opération de déguerpissement devrait toucher plus de 100 000 habitants.
« Nous avons été informés que le quartier abattoir de Port-Bouët va être déguerpi. Pendant que nous cherchons encore à recaser certaines de nos familles-là, nous apprenons une fois de plus que le déguerpissement qui s’étend de la place Akwaba au cimetière municipal, c’est-à-dire une superficie de près 100 ha devrait avoir lieu », fait savoir l’un des habitants, avant d’ajouter.
« Nous ne nous opposons pas à un projet de l’Etat de Côte d’Ivoire, mais le développement doit se faire avec la population. »
Nous apprenons que, le quartier abattoir de Port-Bouët depuis 1954-1955. Les éleveurs ont été installés par la mairie centrale.
Avec l’érection des mairies en 1980, des habitants y ont été aussi installés après le déguerpissement qui a eu lieu 1983 dans la zone du phare de Port-Bouët par feu madame le maire Hortense Aka Anghui.
Les habitants plaident auprès des autorités afin de les aider à réaménager le quartier et non le déguerpir. Seront-ils entendus ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire