Côte d'Ivoire : 4è pont, le bitumage de la rampe d'accès provisoire sur le Boulevard Nangui Abrogoua avance bien
Bitumage du 4è pont d’Attécoubé à Adjamé (DR)
Après l’ouverture des bretelles du quatrième pont d’Abidjan en direction de la commune de Yopougon, l’on constaté ces derniers jours la progression du chantier.
C’est le cas du bitumage de la rampe d'accès provisoire sur le Boulevard Nangui Abrogoua dans la commune d’Adjamé qui avance bien.
Bientôt, les automobilistes en provenance de Yopougon, étant sur le 4 ème Pont, n’auront plus besoin de passer par la voie de la Carena pour accéder à la commune du Plateau.
Il suffira aux usagers d’emprunter la voie qui se prolonge à la Mairie d'Adjamé pour avoir accès au Plateau et à l'échangeur de l Indénié.
Notons que le projet du 4e pont, qui fait partie intégrante du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA), vise à améliorer la fluidité du trafic et à donner une alternative aux usagers de l’autoroute du Nord en provenance ou à destination de Yopougon, d’Adjamé ou du Plateau.
Il devrait contribuer à accroître la mobilité des biens et des personnes dans la ville d’Abidjan en reprenant 40% du trafic de l’autoroute du nord sujette à des embouteillages monstres aux heures de pointe.
Lancés le 30 juillet 2018, les travaux du chantier du 4e pont, d’un coût global revu à plus de 154,2 milliards de FCFA sont financés par la BAD, l’État de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale.
Le pont qui fait à lui seul 1,4 km est à ce jour le deuxième pont le plus long de la Côte d’Ivoire, derrière le 3e pont qui fait 1,5 km.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire