Togo : Législatives 2024, la CC valide 2 350 candidats pour 113 sièges
La Cour Constitutionnelle (ph)
La Cour Constitutionnelle (CC) au Togo a dévoilé la liste des candidats validés pour les élections législatives prévues pour se tenir le 20 avril 2024 dans le pays.
En ce qui concerne les élections législatives, la Cour constitutionnelle a déclaré le vendredi 22 mars 2024 avoir validé 2 350 candidats pour 113 sièges à l’Assemblée nationale.
Les dossiers de candidatures validées ont été transférés à la Cour constitutionnelle le 15 mars dernier par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour être examinés pour savoir sils sont conformes au code électoral.
Sur les candidatures validées pour les législatives, nous apprenons que les dépôts concernent 353 listes pour l’ensemble des circonscriptions, parmi lesquelles 285 émanent de partis politiques et 72 de candidats indépendants. En tout, 19 partis politiques, 60 groupes indépendants et 2 groupes de partis politiques prennent part à ces législatives.
Comme prochaine dans ce processus électoral, la CENI a prié les candidats en tête des listes à verser le cautionnement au Trésor public.
Ajoutons que pour les élections régionales qui seront couplées avec les législatives le 20 avril 2024, les togolais attendent de savoir la liste des candidats retenus pour les régionales.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire