Côte d'Ivoire : À Bouaké, Sidi Touré accompagne la communauté musulmane de Gbêkê avec 25 tonnes de vivres
Le don du ministre Sidi Touré aux musulmans (ph KOACI)
Le ministre des Ressources Animale et Halieutiques, Sidi Touré, a missionné plusieurs membres de son cabinet à Bouaké, pour offrir des vivres à tous les fidèles musulmans de la région de Gbêkê. La grande mosquée de Bouaké, a été le lieu choisi ce samedi 23 mars 2024 pour la remise du don composé de riz et sucre.
« Je voudrais au nom de la délégation qui m’accompagne, saluer notre papa, le grand imam, Badjawari Touré ainsi que tous les notables, guides religieux et l’ensemble de la communauté musulmane. Comme à l’accoutumée, Monsieur le ministre ne rate aucune occasion pour accompagner ses parents musulmans de Bouaké, le ministre Sidi Touré vient cette année aussi vous soutenir. La semaine dernière nous étions avec lui à la cathédrale de Bouaké pour soutenir les chrétiens.
Dieu a bien voulu que cette année, les deux périodes coïncident. Cette semaine est consacrée à la religion musulmane, à nos guides religieux, à ceux qui conduisent notre destinée religieuse. Comme les autres années, le fils du grand imam, le ministre Sidi Touré, nous a envoyé les bras chargés de vivres. Ce sont en tout 25 tonnes de vivres dont 10 tonnes de riz et 15 tonnes de sucre à remettre à la communauté musulmane...» a fait savoir Amadou Bamba, représentant le ministre Sidi Touré à cette remise et porte parole de la délégation.
Ce geste du ministre Sidi Touré à l'endroit de toute la communauté musulmane de Gbêkê, a été fortement apprécié par le grand imam Badjawari de ladite mosquée qui a personnellement réceptionné le don. Ce dernier a formulé des bénédictions pour le donateur et à l'ensemble de sa délégation présente.
En marge de cette remise de don à Bouaké, le ministre Sidi Touré, fils de Béoumi, a organisé une rupture collective avec la communauté musulmane de Béoumi et offert 6 tonnes de vivres pour les soutenir dans cette période de ramadan. Présent à cette rupture collective, il a saisi l'occasion pour demander aux musulmans de respecter leur guide, qui est l'imam. Le Ministre a appelé ce jour à la mosquée de Béoumi, toutes les communautés à vivre dans l'union et la cohésion, gage d'une paix durable.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire