Nigeria-Ghana : Les Super Eagles vainqueurs des Black Stars 2-1 en amical
Un duel lors du match (ph)
Les Super Eagles du Nigeria ont triomphé des Black Stars du Ghana 2-1 lors du match amical international joué le vendredi 22 mars 2024 au Grand stade de Marrakech au Maroc. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la trêve internationale de la FIFA.
Les nigérians ont ouvert le score à la 38e mn du jeu lorsque Cyriel Dessers a transformé un penalty en un but pour cause d’une erreur défensive d’un ghanéen. Le score était resté inchangé jusqu’à la fin de la première partie du jeu. Au retour des vestiaires, les Super Eagles ont doublé le score, soit 2-0, à la 84e par Ademola Lookman.
Réduits à 10 après que Jérôme Opoku ait reçu un carton rouge à la 56e minute, les ghanéens ont réussi un exploit en marquant pour réduire le score à 2-1. Le penalty sifflé pour les Black Stars a été transformé en un but par l’attaquant Jordan Ayew à la 95e minute du jeu.
Il s'agit de la première victoire de l'entraîneur par intérim Finidi George, qui a succédé à José Peseiro après la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d'Ivoire.
Réactions
Soulignons qu’au-delà de cette rencontre amicale entre les deux équipes, c’est aussi une autre rencontre entre les deux entraineurs récemment nommés, l’un Finidi George pour le compte des Super Eagles en tant qu’intérimaire et l'autre Otto Addo en tant que titulaire pour les Black Stars.
Après le match, l’entraineur nigérian a félicité ses joueurs pour leur victoire et a déclaré que « nous reconnaissons la rivalité entre le Nigeria et le Ghana. Venir ici pour gagner est une bonne chose pour moi ». Il s’agit de la première victoire du Nigeria contre le Ghana depuis 18 ans.
Pour sa part, l'entraîneur du Ghana, Otto Addo, tout en relativisant que son pays ne devrait pas perdre ce math, il s'est contenté de dire que ses poulains n’ont pas eu de chance. Sur ce, il a admis que " nous avons perdu et nous devons nous améliorer et avancer ".
Les deux équipes s’apprêtent pour leurs prochains matchs amicaux, avec le Ghana qui rencontrera l’Ouganda le 26 mars et le Nigeria qui se mesurera au Mali à la même date. Ces matchs vont clore les amicaux pour ouvrir les portes à la série de qualification pour la Coupe du monde 2026.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire