Niger : Deuil national après la mort de 23 soldats dans une embuscade
Soldats nigériens
Une embuscade tendue par des terroristes a coûté la vie à vingt-trois éléments des forces armées nigériennes (FAN) dans l'ouest du pays, a-t-on appris auprès du ministère nigérien de la Défense.
Vingt-trois militaires nigériens ont péri dans une embuscade tendue par des terroristes lors d'une opération de ratissage de l'armée dans l'ouest, près du Mali et du Burkina Faso.
Selon le ministère nigérien de la Défense, l'armée est tombée dans une embuscade menée par plus d'une centaine de terroristes à bord de véhicules et de motos au cours d'une opération de ratissage entre les localités de Teguey et Bankilaré, dans la région de Tillabéri.
"Malgré la riposte énergique, nous déplorons 23 valeureux militaires tombés sur le champ d'honneur et 17 blessés", ajoute-t-il.
Un deuil national de trois jours a été décrété.
Notons-le, la région de Tillabéri est un repaire des jihadistes sahéliens, dont ceux de l'État islamique au grand Sahara (EIGS) et d'Al-Qaïda. Depuis des années, cette partie du Niger est régulièrement visée par les assauts de ces groupes armés malgré le déploiement massif de forces anti-jihadistes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire