Côte d'Ivoire : Grand Bassam-Motobé : Le Ministère de la Construction lève le sursis sur le plan de Lotissement « Atlantide 2 »
Le site (DR)
Si des sites restent jusqu’ici conflictogènes dans le département d’Abidjan et singulièrement dans la Sous-préfecture d’Oghlawpo (département d’Alépé), certains projets de lotissement par contre restent fiables et sécurisés, comme confirmés par les services du ministère de la construction, du logement et de l’Urbanisme.
Dans une communication en date du 15 Décembre 2023, la direction des affaires juridiques et du contentieux du ministère de la construction, du logement et de l’Urbanisme a indiqué que, eu égard à l’expertise foncière de la direction de la topographie et de la cartographie référencée N° 2060/MCLU/DGUF/DTC/SDCMT du 14 Décembre 2023, le plan de Lotissement dénommé « CITE ATLANTIDE II », sis dans la Sous-préfecture d’OGHLAWPO (Département d’ALEPE), n’est pas concerné par un quelconque litige.
Par conséquent, le Ministère informe de la levée du sursis sur ledit site. Le lotissement Atlantide 2, faut-il le rappeler, est situé entre Grand Bassam et Motobé.
Zone en plein développement située entre la lagune et le fleuve Comoé et à deux minutes de la voie internationale Abidjan-Lagos, le plan de Lotissement N° H-I-43 du 11 Avril 2022 dénommé « Atlantide 2 est approuvé et déclaré d’utilité publique.
Avec des terrains viabilisés de 400 m2, des ouvertures et rechargement de voies et des poteaux électriques.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire