Côte d'Ivoire : Depuis la France, Ouattara revient sur la CAN : « Nous avons projeté, au monde entier, l'image d'une Côte d'Ivoire nouvelle »
Finale de la CAN (Ph)
Plus d’un mois après l’évènement, président de la République, Alassane Ouattara est toujours nostalgique de la 34è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 organisée en Côte d’Ivoire sous sa houlette.
La preuve, depuis la France où il séjourne depuis le vendredi 15 Mars dernier, et via son compte officiel, il est revenu sur le plus grand évènement sportif du continent.
« Le 11 février 2024, notre équipe nationale de football remportait la CAN la 3e de son histoire, au terme d’un parcours héroïque et historique. Cette belle victoire de nos valeureux Éléphants nous a permis de célébrer l’unité de notre Nation et la résilience de notre peuple », a-t-il posté.
Le chef de l’Etat reste convaincu que avec l’organisation de la CAN qualifiée d’historique par la CAF, la Côte d’Ivoire a projeté une nouvelle image au monde entier.
« Avec l’organisation réussie de la CAN, nous avons projeté, au monde entier, l’image d’une Côte d’Ivoire nouvelle, ambitieuse et plus conquérante, grâce au travail et à la contribution de toutes ses filles et de tous ses fils », soutient M. Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-Gasset aurait dû mettre N°9 le titulaire du Phd pour éviter le 4 à 0 contre la Guinée-Equatoriale. -Je me demande ce que Johnny Patcheco allait dire avec une telle composition de l'équipe. Il semble que S. Haller a dit qu'il était très choqué des propos des supporters ivoiriens après leur défaite 4 à 0...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire