Côte d'Ivoire : Attaqué de toutes parts, le Conseil Café-Cacao assure : « Jamais, nous ne travaillerons contre les intérêts de nos producteurs »
Yves Ibrahim Koné, DG du Conseil Café-Cacao jeudi (DR)
Sous le feu des critiques de la part de certains syndicats agricoles, le Conseil Café-Cacao assure que jamais, il ne travaillera contre les intérêts de nos producteurs.
« Le Conseil du Café-Cacao travaille pour les producteurs de café-cacao…Jamais, nous ne travaillerons contre les intérêts de nos producteurs. Nous veillons sur eux et sur leurs intérêts », a indiqué le jeudi 21 Mars 2024, le Directeur Général du Conseil, au cours d’une cérémonie d’hommage des producteurs au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara.
Evoquant la question du surpaiement du cacao par les intermédiaires, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Yves Ibrahim Koné, a saisi cette tribune pour non seulement « saluer le leadership du Chef de l’Etat dans la bonne conduite de la filière café- cacao, mais il a surtout apporté des éclaircissements et des précisions quant aux informations tendancieuses ayant cours dans le milieu du cacao ».
Et le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani de renchérir à son tour : « Les producteurs de café-cacao seront au centre des préoccupations avec la mise en place effective de l’interprofession café-cacao. Vous serez consultés pour toutes les questions se rapportant à votre filière »
« Le Président Alassane Ouattara est votre ambassadeur. Il se tient toujours à vos côtés. Le Président Ouattara se bat pour vous et veille sur vous. Il est le garant de vos intérêts. »
« Toutes les actions menées en faveur des producteurs de café-cacao démontrent de la place prépondérante que la filière café-cacao occupe dans la politique économique du Président Alassane Ouattara, donnant ainsi tout son sens à cette cérémonie d’hommage à son endroit », relève une note de la structure de stabilisation du Café-Cacao.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je cite : 1) « le directeur général du conseil du café-cacao, Yves Ibrahim Koné » 2) « Les producteurs de café-cacao seront au centre des préoccupations… » -ça m'aurait surpris si c'était un autre patronyme que nordique, à la tête de ce fameux conseil café-cacao. Le titulaire du Phd est incapable d'être rationnel dans ses décisions. Tout est ethnique, clanique, etc. -c'est "blaguer-tuer" de dire que les paysans producteurs sont au centre de vos préoccupations. "L'économie de marché" est censée faire la part belle aux vrais créateurs de richesses dans un pays dont les dirigeants crient à tue-tête qu'il sont des libéraux. Ou alors nous sommes en présence d'un LIBÉRALISME A L'ENVERS ??? Exactement comme "le Robin de Bois" à l'envers...huummm !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire