Monde : Mondial 2030, Adebayor et des légendes nommés ambassadeurs pour la candidature du Maroc, Espagne et Portugal
Emmanuel Adebayor et autres ambassadeurs pour la candidature tripartite (ph)
Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont dévoilé le 19 mars dernier à Lisbonne au Portugal le logo de leur candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. « Yalla Vamos 2030 ». Le logo dévoilé est l’identité visuelle de leur candidature.
A cette occasion, l'ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, et plusieurs autres légendes du football ont été présentés comme ambassadeurs pour la candidature conjointe du Maroc, l’Espagne et le Portugal pour le Mondial 2030.
Les présidents de la Fédération Royale marocaine de football, Fawzi Lekjaa, de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, et de la Fédération royale espagnole de football, et Fernando Sanz, ont pris part à cette cérémonie.
La candidature a pour thème « la construction de ponts entre les civilisations, offrant un environnement accueillant aux visiteurs de tous horizons et offrant un héritage durable dans les domaines de la durabilité, de l’innovation, de l’investissement et de l’impact social ».
A l’adresse du public lors de la cérémonie de dévoilement du logo à Lisbonne, le président de la Fédération marocaine de football a exprimé l’engagement du Maroc à s'associer avec ses pays voisins, l'Espagne et le Portugal, pour organiser une édition sans précédent de la Coupe du monde.
Les principaux atouts de cette candidature ont été identifiés comme une infrastructure de football moderne, des temps de trajet courts entre les trois pays et la passion du football au sein de chacun d'eux.
Les ambassadeurs désignés
Le togolais Adebayor a été désigné aux cotés de plusieurs légendes du football africain dont les marocains Noureddine Naybet, Achraf Hakimi, Ghizlane Chebbak et Yassine Bounou.
Les autres légendes du ballon rond désignées comme des ambassadeurs pour la candidature de ce trio de pays sont Luis Figo, Andres Iniesta, Cristiano Ronaldo, Dolores Silva, Alvaro Morata, Irene Paredes, Achraf Hakimi et Ghizlane Chebbak.
Adebayor a exprimé son immense joie de représenter l'Afrique et les légendes du football africain lors de cet événement, estimant que cette édition de la Coupe du monde sera certainement la meilleure de tous les temps. Les autres ambassadeurs ont exprimé leur fierté de représenter la candidature tripartite, estimant que cette édition réunira les peuples des deux continents et sera la plus réussie de toutes.
La candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 de football a été signée, fin octobre dernier au Maroc entre la Fédération Royale marocaine de football et ses homologues portugaise et espagnole.
Cette initiative démontre l'unité et la diversité célébrées dans le football, transcendant les frontières et les cultures. La prochaine étape du processus est la soumission officielle de la candidature en juillet 2024. Si cette candidature est validée, elle verra la Coupe du monde 2030 se dérouler sur deux continents pour la première fois au cours de son centenaire.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire