Côte d'Ivoire : Nouvelle manœuvre militaire entre forces françaises et ivoiriennes, l'objectif visé
Une nouvelle manœuvre militaire entre les Forces Françaises de Côte d’Ivoire (FFCI) et les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) a débuté depuis vendredi dernier, prendra fin le mardi 26 mars 2024, a-t-on appris ce jeudi 21 Mars 2024, auprès de l’état-major des Armées ivoiriennes.
Nous apprenons que, cette première séquence de l’exercice militaire conjoint des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI)-Eléments Français en Côte d’Ivoire (EFCI) dénommé « TOURACO 2024–Q1 » est conduit dans la période du 15 au 26 mars 2024 dans le polygone Assinie-Grand-Béréby-Sassandra-Gagnoa-Daloa-Bouaké.
« Cet exercice aéroterrestre vise à renforcer l’interopérabilité entre les deux armées et s’inscrit dans le cadre de la coopération opérationnelle entre la Côte d’Ivoire et la France », explique le Colonel Bodjo Assagou Jean-Marie, Chef du Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA).
Il soutient que, cette manœuvre comporte des entraînements à l’acheminement des troupes par avion, des sauts en parachutes et le largage de matériels.
Enfin, l’état-major Général des Armées présente ses excuses aux populations ivoiriennes pour les éventuelles perturbations et les invite à vaquer librement à leurs activités habituelles en toute sérénité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire