Côte d'Ivoire : Discussions sectorielles initiées par le Ministère de l'Education nationale, plusieurs syndicats suspendre leur participation, raisons évoquées
La Ministre Mariatou Koné est interpellée (Ph)
Depuis deux ans, le Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a entamé des discussions sectorielles avec les syndicats afin de trouver des solutions aux préoccupations soulevées.
Mais certaines faitières des fédérations et organisations syndicales ont décidé de suspendre leur participation aux discussions, soutenant n’avoir obtenu à ce jour aucun résultat probant.
Selon nos sources, les organisations syndicales du MENA dénoncent « la lenteur, les méthodes dilatoires, le mépris et le manque de résultats imprimés par leur ministère de tutelle ».
Face à cette situation, les faitières, les fédérations et organisations syndicales exigent un » nouveau cadre de discussion constructif et productif comprenant les syndicats, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, le ministère d’Etat, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation, le ministère de l’Économie, du Plan et du Développement, le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat», rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire