Côte d'Ivoire : Bouaké, des dons en vivres remis à des fidèles musulmans et chrétiens
Remise symbolique (ph KOACI)
Le mardi 20 Mars 2024, les locaux de l'ex-HEC, a servi de cadre pour l'autorité municipale Dr Paul Dakuyo, premier adjoint au maire, de procéder à la remise de dons à certains habitants de la commune de Bouaké. L'objectif de la remise de ces dons, à en croire le donateur, est de soutenir les fidèles catholiques et musulmans dans cette période de pénitence.
« Nous faisons l'effort pour aider tous les chrétiens et les musulmans à pouvoir faire les jeûnes dans toutes les conditions. Le sens de ces dons en vivres est également de permettre aux populations de Bouaké de bien jeûner et de prier pour la Côte d'Ivoire. Parce que cette stabilité qu'on a grâce au Président de la république, doit être confortée par nos prières...» a expliqué l'autorité municipale.
Par la même occasion, Dr Paul Dakuyo a invité toute la population à réserver un dernier accueil pour la dépouille de Monseigneur Siméon Ahouanan le jeudi 21 Mars 2024.
Les représentants des bénéficiaires de ces dons Fatoumata Traoré et Sanogo Adama, ont traduit leur joie et leur totale reconnaissance au donateur à travers des bénédictions. Composés de 25 tonnes de riz et 30 tonnes de sucre, ces dons d'une valeur de 25 millions de fcfa ont été réceptionnés par des fidèles des communautés chrétiennes catholiques et musulmanes de Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire